HOME SPORTS PLUS DE SPORT Estrallye.com : petite équipe et très grosse motivation
Estrallye.com : petite équipe et très grosse motivation Imprimer Envoyer
SPORTS - PLUS DE SPORT
Mardi, 30 Juin 2009 09:43
Page d'accueil Est RallyeC’est le site internet de référence des passionnés de rallyes de l’Est de la France. Il fonctionne grâce à une poignée de bénévoles qui depuis 6 ans couvrent toutes les épreuves de la région.
En l’espace de quelques années, Est Rallye s’est imposé comme le site internet de référence des rallyes de l’Est de la France. Rien ne lui échappe. Les présentations et les comptes-rendus de toutes les épreuves de la région, quelle que soit leur importance, côtoient les interviewes de pilotes, rencontrés quelle que soit leur degré de notoriété. Les photos, les vidéos et les archives abondent. Et un forum permet à tout un chacun de s’exprimer.
La richesse du contenu ferait presque oublier que ce site fonctionne grâce à une poignée de bénévoles qui, depuis mars 2003, date de la mise en ligne de la première version, parcourent sans relâche les routes de la région pour l’alimenter. Il y a d’abord le noyau des fondateurs : Marielle Grandemange, comptable à Epinal, Yannick Flavien chef d’entreprise à Luxembourg, Nicolas Coing informaticien à Nancy, Christophe Antoine expert réseau à Strasbourg, Pierre Dussaucy étudiant à Nancy et Michael Pillard employé chez Accord à Lyon, ce dernier étant également le fondateur de MPV Race (http://www.mpvrace.free.fr/), site consacré au Championnat tout terrain. Et puis il y a les copains : Jérémy Robert, passionné de sport auto et de photographie (http://photo-passion.fr.nf) qui fournit une sélection de photos de chaque rallye auquel il assiste, Florent Colnot, et bien d’autres encore. Anecdote livrée par Marielle Grandemange, les 6 fondateurs n’ont jamais réussi à se réunir tous ensemble depuis la création du site ! « Il faut dire qu’il n’est pas facile de se rencontrer car nous ne sommes jamais au même endroit » explique Marielle. « De surcroît, certains d’entre nous, en l’occurrence Pierre Dussaucy, Christophe Antoine et moi-même, courent aussi comme navigateurs… »
Marielle GrandemangeL’aventure commence par un message de Yannick Flavien sur le forum de discussion d’un autre site de rallyes au cours de l’hiver 2002-2003. Yannick y lance l’idée de la création d’un site consacré aux rallyes de la région, qui va donc devenir réalité quelques mois plus tard et obtenir très vite un très beau succès. Parce qu’elle est plus que satisfaisante, la fréquentation actuelle fait un peu oublier à la petite équipe d’Est Rallye la difficulté d’une telle entreprise. Comme le concède Marielle Grandemange, “ ce n’est pas évident d’être sur le pont en permanence. Nous avons l’impression d’en faire de moins en moins au fil du temps mais nous nous accrochons. Si Est Rallye disparaît un jour, c’est qu’il n’y aura plus de rallyes ! ”

Michel Thiriet

Aller sur le site Est Rallye : www.estrallye.com
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière