HOME SPORTS PLUS DE SPORT Citroën DS3 R3 : très ambitieuse
Citroën DS3 R3 : très ambitieuse Imprimer Envoyer
SPORTS - PLUS DE SPORT
Mardi, 20 Juillet 2010 15:46
Selon Citroën, la DS3 R3 possède toutes les qualités pour devenir « une nouvelle référence » dans sa catégorie en rallye.
Après les Visa, AX, Saxo et C2, la saga Citroën continue avec la DS R3 que l’on découvrira à la rentrée dans quelques rallyes européens et français. Citroën l’aligne dans une sorte de tournée promotionnelle afin de convaincre les amateurs de rallyes de ses qualités, comme l’ont été, paraît-il, les pilotes qui ont parcouru plus de 10 000 km d’essais pour son développement et ont, selon le constructeur, « apprécié la facilité de conduite en soulignant trois points forts : le couple du moteur 1.6 THP, la commande de boîte de vitesses pilotée et les suspensions. » 
Citroen DS3 R3 dynamiqueDe fait, en attendant le verdict du chrono, la DS 3 R3 apparaît comme l’une des versions les plus sophistiquées qui aient été jusqu’alors proposées par le département compétition-client du constructeur : avec son turbo, le moteur 1.6 THP de 210 chevaux propose un couple de 35 m/kg constant entre 2000 et 4500 tr/mn ; les possibilités de réglages des suspensions sont multiples ; la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports dispose d’une commande pilotée et les passages de rapports s’effectuent avec une palette.

Enthousiaste, Citroën indique que « DS3 R3 affiche des performances élevées laissant présager qu’elle établira une nouvelle référence dans sa catégorie en rallye ». Les pilotes souhaitant en faire l’expérience devront évidemment y mettre le prix, soit quelque 100 000 euros avec le kit asphalte 500 pièces proposant notamment le moteur assemblé et rodé.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière