HOME SPORTS RENCONTRES Eric Mauffrey : "un plaisir de retrouver Marielle Grandemange au Rallye Vosgien"
Eric Mauffrey : "un plaisir de retrouver Marielle Grandemange au Rallye Vosgien" Imprimer Envoyer
SPORTS - RENCONTRES
Vendredi, 21 Septembre 2012 07:56

altAu Rallye Vosgien Eric Mauffrey sera au départ en compagnie de Marielle Grandemange sur une 306 Maxi. Sa principale ambition est de se faire plaisir.

 

Eric Mauffrey est de retour au Rallye Vosgien. Pas avec la Clio R3 avec laquelle il dispute le Trophée Renault Sport, mais avec une 306 Maxi. Et pas non plus avec Gaëtan Houssin comme copilote, mais Marielle Grandemange avec qui il n'a pas couru depuis 2007, date à laquelle ils avaient gagné la Finale de la Coupe de France des Rallyes sur la même auto. Les ambitions de l'équipage vosgien sont mesurées. L'essentiel sera dès ce vendredi de se faire plaisir.

 

Comment envisages-tu ce Rallye Vosgien ?

Au vu du plateau présent, mes ambitions sont forcément modestes. Logiquement, il y a six voitures qui devraient être devant nous. Et puis ce sont des retrouvailles avec la 306 Maxi que je n'ai pas pilotée depuis plusieurs années. Ma référence sera Daniel Forès. Je vais aussi surveiller Stéphane Chambon et Cédric Robert. Mais pour être sincère, j'aimerais bien être devant certaines WRC.

 

Pourquoi ce choix de la 306 Maxi ?

C'est une opportunité. J'adore piloter cette auto. Avec Jean-Marie Cuoq, nous entretenons de bonnes relations. Il m'avait fait cette proposition en début de saison. Il m'a fait un prix amical. Et puis c'est l'occasion de retrouver Marielle Grandemange. Donc il y a plein de choses positives dans ce choix.

 

Gaëtan Houssin, ton navigateur habituel, n'était pas à tes côtés au Rallye du Mont-Blanc. Il est avec Armando Pereira au Rallye Vosgien. Tout va bien entre vous ?

Bien sûr, il n'y a aucun souci. Gaëtan m'avait prévenu depuis longtemps qu'il ne pourrait pas être au Mont-Blanc pour raisons professionnelles et il était prévu que je fasse le Rallye Vosgien avec Marielle qui souhaitait y participer coûte que coûte. En plus Gaëtan a eu la possibilité de copiloter Armando Pereira. C'est très bien et on n'arrête pas de se téléphoner cette semaine.

 

altEn dehors du Rallye Vosgien comment envisages-tu la suite de ta saison ?

Déjà au Rallye Vosgien, ma Clio va rouler avec Alexis Couturier. Pour la suite de la saison, je vais essayer de battre à la régulière mon ami Kris Princen dans le Trophée Renault Sport. Il risque d'y avoir une grosse bagarre dans les Cévennes. D'autant que Kris n'a jamais disputé cette épreuve et que ce ne sont pas forcément des routes qui lui conviennent. C'est une chance pour moi, mais Kris va vite partout. J'ai 4 points d'avance sur lui et 4 points ce n'est rien du tout.

 

Tu avais envisagé de remonter ta Mégane accidentée l'an passé. Où en est ce projet ?

Je suis copropriétaire de la Mégane avec Guy Bertrand, le concessionnaire Renault de Remiremont. La remonter est compliqué financièrement. Renault nous a fait des propositions pour nous fournir des pièces à des tarifs préférentiels. Cette auto va être refaite, mais je ne sais pas quand. D'autant que ce n'est pas l'auto dans laquelle j'ai envie de rouler la saison prochaine. En tout cas, si elle est refaite, je ne dirai pas non à disputer le Rallye Vosgien avec.

 

Propose recueillis
par Bruno Navarre.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière