HOME SPORTS L'ACTUALITE Pierre Thiriet bon pour les 24 Heures du Mans 2012
Pierre Thiriet bon pour les 24 Heures du Mans 2012 Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mercredi, 08 Février 2012 11:33
Son équipe a été sélectionnée par l’ACO pour disputer la 80e édition des 24 Heures du Mans.
Pierre Thiriet à Estoril en 2011L’Automobile-Club de l’Ouest a retenu l’Oreca-Nissan du « Thiriet by TDS Racing » (nouvelle appellation du TDS Racing) pour les prochaines 24 Heures du Mans. Retoquée l’année dernière pour cause d’inexpérience, l’équipe entre-temps a fait ses preuves dans le championnat d’endurance et de ce fait a été jugée apte à aligner sa voiture parmi les 56 sélectionnées pour disputer l’édition 2012.

Deux de ses pilotes sont déjà connus. Il s’agit de Pierre Thiriet et Mathias Beche que la non sélection du TDS Racing avait contraint de suivre des chemins séparés pour l’épreuve mancelle en 2011. Si Pierre Thiriet avait trouvé une place dans la Ferrari de l’écurie Luxury Racing, Mathias Beche avait dû quant à lui se contenter d’un rôle de suppléant chez Rebellion. Le duo à n’en pas douter aurait préféré faire équipe au Mans puisque son association, complétée par la présence de Jody Firth,  donnait les meilleurs résultats en endurance : victoires à Spa-Francorchamps en ILMC puis à Estoril en LMS, 3e place du championnat. L’équipe d’ailleurs a annoncé que son objectif pour 2012 sera de faire encore mieux.

Au Mans, ils sont engagés dans une catégorie LMP2 qui sera la plus fournie cette année avec 18 participants. C’est 3 de plus que la catégorie LMP1 où Audi tentera de remporter une troisième victoire consécutive mais non pas contre Peugeot dont le retrait de l’endurance a fait l’effet d’une douche glacée mais de Toyota, les deux constructeurs jouant la carte de l’innovation en alignant chacune 2 hybrides. Audi, prudent, a toutefois décidé d’engager 2 autres voitures à moteur diesel.

9 LM GTE Pro et 13 LM GTE Am complètent le plateau.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière