HOME SPORTS L'ACTUALITE Eric Mauffrey prend la tête du Trophée Clio R3 France
Eric Mauffrey prend la tête du Trophée Clio R3 France Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mardi, 01 Septembre 2009 19:37

En s’imposant dans la toute dernière épreuve spéciale du Rallye Cœur de France, Eddie Lemaître remporte sa seconde victoire en Trophée Clio R3 France devant Brett Barbé et Eric Mauffrey. Ce dernier, qui monte sur le podium pour la quatrième fois de la saison, s’empare de la première position au classement général du Trophée Clio R3 France avant la dernière manche.


Eric Mauffrey identité
Le 12e Rallye Cœur de France débutait vendredi après-midi sous un beau soleil. Dès la première confrontation, entre Chargé et Amboise, Dominique Rebout réalisait la meilleure performance en devançant Lionel Comole et récidivait dans le chrono suivant (Vouvray – Vernou) devant Brett Barbé.
Eric Mauffrey était le premier pilote du peloton des Clio Renault Sport R3 à perdre le contact. Victime d’une touchette dans l’ES3, le Vosgien cédait près de 40 secondes au leader.
Lors de la seconde boucle du jour, les adversaires de Dominique Rebout tentaient de réagir. Brett Barbé était le premier à devancer le leader dans l’ES4, imité ensuite par Eric Mauffrey et Eddie Lemaître, qui oubliait vite son impressionnante sortie de route du Rallye Montagne Noire. Lionel Comole, deuxième du classement avant la dernière épreuve spéciale du jour, ne terminait pas la journée en arrachant une roue.
Au terme de la première étape, Dominique Rebout rentrait à Amboise en tête avec 21’’7 d’avance sur Brett Barbé et 22’’4 d’avance sur Eddie Lemaitre, troisième. Eric Mauffrey pointait au quatrième rang.
Coup de théâtre samedi matin dans la première spéciale du jour à Savigny sur Braye. Leader du classement général du Trophée Clio R3 France et en tête de cette cinquième manche, Dominique Rebout sortait de la route. Choqué mais indemne, l’équipage sortait de la voiture avant l’intervention des secours pour circonscrire un incendie qui a complètement détruit la Clio, entraînant une courte interruption de course.
L’abandon du leader offrait une nouvelle chance à Brett Barbé, Eddie Lemaître et Eric Mauffrey de s’imposer. Et si Barbé héritait de la première position à l’issue de l’ES7, Eddie Lemaître passait devant dans l’ES8 alors qu’Eric Mauffrey commençait à effacer une partie de son retard avec deux meilleurs temps.
Sous la chaleur, Eddie Lemaître et Brett Barbé poursuivaient leur duel sans retenue durant l’après-midi. Barbé reprenait la première place dans l’ES11 et consolidait sa position dans l’ES12 avec un nouveau meilleur temps.
Barbé se présentait au départ de la dernière épreuve spéciale, un troisième passage dans les 15,18 kilomètres de Savigny Sur Braye, avec 7’’5 d’avance sur Eddie Lemaître. Mais dans le tout dernier chrono, Brett Barbé assurait exagérément et voyait Eddie Lemaître réaliser un temps exceptionnel pour s’imposer une seconde fois cette saison. Barbé et Mauffrey complétaient le podium.
Grâce à cette seconde victoire de la saison, Eddie Lemaître se replace au deuxième rang du Trophée Clio R3 France derrière Eric Mauffrey, nouveau leader. Malgré son abandon ce week-end, Dominique Rebout sera le troisième prétendant à la victoire finale lors du Rallye d’Automne La Rochelle du 13 au 15 novembre. Une Twingo Renault Sport ou le budget permettant de s’aligner au Rallye du Var, dernière manche du Clio R3 West European Trophy seront en jeu ! (Communiqué Renault Sport).

Eric Mauffrey : « Un avantage psychologique. »


Pour Eric Mauffrey, « aborder la dernière course en tête du classement général sera un avantage psychologique. Qu’importe combien j’ai de points d’avance, ce qui compte est d’être dans cette position. Si ça me fait plaisir ? Bien sûr ! Comme j’ai démarré la saison en retard, j’ai vraiment cravaché pour me retrouver à cette place. »

Meilleurs temps :
Eric Mauffrey 4, Eddie Lemaître et Dominique Rebout 3, Brett Barbé 2.

Leaders : ES1 à 6 : Dominique Rebout, ES7 : Marc Barbé, ES8 à 10 : Eddie Lemaître, ES11 et 12 : Brett Barbé, ES13 : Eddie Lemaitre.

Classement

1.Eddie Lemaître – Olivier Ural 1h 20’58’’20
2.Brett Barbé – Philippe Devienne  +4’’1
3. Eric Mauffrey – Gaetan Houssin +19’’1

Trophée Clio R3 France 1. Eric Mauffrey 32 points ; 2. Eddie Lemaître 29 points ; 3. Dominique Rebout 28 points ; 4. Brett Barbé 16 points ; 5. Lionel Nicolas 14 points ; 6. Lionel Comole 13 points ; 7. Pierre Campana 8 points ; 8. Bruno Longépé 7 points ; 9. Matthieu Hocquaux et Benoit Boulanger 6 points, etc

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière