HOME SPORTS L'ACTUALITE WRC : le Comité Lorraine-Alsace en finale contre la Corse
WRC : le Comité Lorraine-Alsace en finale contre la Corse Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Jeudi, 08 Octobre 2009 22:30
Le Comité régional Lorraine-Alsace est désormais le seul challenger de la Corse pour  l’organisation du Rallye de France comptant pour le Championnat du monde. Décision le 28 octobre.
Le Rallye de France 2010 se déroulera en Corse ou sur le territoire du Comité régional Lorraine-Alsace. Ces deux dossiers ont en effet été jugés les meilleurs par la FFSA qui a effectué mercredi à Paris un premier tri dans les candidatures déposées à la suite de son appel d’offres. La FFSA indique avoir notamment examiné les apports financiers des collectivités territoriales pour retenir les deux candidats qui seront opposés le 28 octobre, date où elle fera connaître sa décision définitive. Le volet financier prend d’autant plus d’importance qu’on paraît s’acheminer vers trois organisations annuelles consécutives, donc en 2010,2011 et 2012.

Le budget d’une épreuve s’élève à 3 millions d’euros et le Comité régional Lorraine-Alsace du sport auto paraît assez optimiste sur sa capacité à réunir cette somme, aidé en cela par les promesses de plusieurs collectivités locales d’Alsace qui ont été sollicitées pour financer la moitié de ce budget. Egalement contactée, la région Lorraine en revanche a indiqué ne pas avoir les moyens de participer, d’où la décision du Comité régional de ne pas engager d’investigations dans les grandes agglomérations de cette région.

Si le Rallye de France a lieu dans la région, son parcours sera donc alsacien avec un départ sans doute de Strasbourg ou Mulhouse. Et selon Jacky Clément, président du Comité régional Lorraine-Alsace, il s’agira d’une nouvelle épreuve avec un nouveau parcours : « pas question d’utiliser une épreuve existante, par exemple le Rallye Alsace-Vosges, pour en faire un rallye de Championnat du monde » indique Jacky Clément.

Michel Thiriet
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière