HOME SPORTS L'ACTUALITE ELMS : le champion perd une roue et le titre
ELMS : le champion perd une roue et le titre Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Lundi, 30 Septembre 2013 13:22

L'équipe Thiriet by TDS Racing avait rendez-vous avec la malchance au Castellet. Alpine lui succède au palmarès de l’European Le Mans Series.

Thiriet-Castellet-2013Le départ de la dernière manche de la saison. Comme l’Alpine, l’Oreca-Nissan de Thiriet by TDS Racing pilotée par Mathias Beche (à droite) s’est envolée de la deuxième ligne. – Photo DPPI

Thiriet by TDS Racing ne sera pas sacré champion ELMS pour la deuxième année consécutive. Lors de la dernière manche du championnat disputée au Castellet, le champion sortant a terminé dans les profondeurs du classement, ayant en effet perdu une roue arrière alors que la première demi-heure de course était à peine atteinte. Si Mathias Beche alors au volant parvenait à rejoindre les stands, il ne pouvait éviter un arrêt de treize minutes pour réparer, abandonnant ainsi tout espoir de revenir dans les places de tête et notamment sur l’Alpine A450 du team Signatech avec laquelle l’Oreca-Nissan du Thiriet by TDS Racing était en lutte pour le titre. L’Alpine connaissait bien à son tour une alerte mais son arrêt au stand pour remplacer le volant était nettement moins coûteux en temps. En tout cas, il ne l’empêchait pas de récupérer la quatrième place qui était la sienne sur la grille de départ, ce qui lui suffisait pour être couronnée.

Cette dernière manche de la saison 2013 permettait à l’équipe Murphy Prototypes (Oreca-Nissan) de signer sa première victoire de la saison devant la Morgan-Judd du Morand Racing et la Zytek-Nissan de Jota Sport qui avait signé la pole-position.

Au classement final, l’équipe Signatech Alpine enlève le titre de champion teams devant Thiriet by TDS Racing. Le duo Ragues-Panciatici enlève quant à lui le titre pilotes devant Pierre Thiriet.

Classement

1. Murphy Prototypes (Hartley-Hirschi), Oreca 03 – Nissan
2. Morand Racing (Gachnang-Klien), Morgan – Judd
3. Jota Sport (Dolan-Turvey), Zytek-Nissan
4. Signatech Alpine (Ragues-Panciatici), Alpine - Nissan
5. Boutsen Ginion Racing (Kapadia-Kuppens-Swift), Oreca 03 - Nissan
6. SMP Racing (Mediani-Zlobin), Oreca 03 - Nissan
7. Race Performance (Frey-Marateotto), Oreca 03 - Judd
8. Team Endurance Challenge (Pons-Ayari), Oreca 09
9. RAM Racing (Mowlem-Griffin), Ferrari F458 Italia
10. JMW Motorsport (Bertolini-Camathias), Ferrari F458 Italia
…/…
22 Thiriet by TDS Racing (Thiriet-Beche), Oreca 03 – Nissan

Classement final teams : 1. Signatech-Alpine, 98 pts ; 2. Thiriet by TDS Racing, 73,5 pts ; 3. Jota Sport, 70 pts.

Classement final pilotes :
Ragues-Panciatici, 98 pts ; 2. P. Thiriet, 73,5 pts ; 3. Dolan-Turvey, 70 pts.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière