HOME SPORTS L'ACTUALITE 2 HP Compétition respire
2 HP Compétition respire Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Jeudi, 08 Octobre 2009 13:51
Portrait Christian HotLe Team 2 HP Compétition aura attendu le 5 octobre et le Rallye du Touquet pour signer sa première victoire de la saison en Championnat de France. Un des résultats marquants du dernier week-end, en plus de la victoire de Sébastien Loeb en Espagne évidemment.
Championnat de France des Rallyes : 2 HP enfin ! Le team vosgien 2 HP Compétition a frappé fort en remportant haut la main le classement « Rallye Team » du Rallye du Touquet. Il doit sa victoire à Hervé Paternot et Jean-Nicolas Hot qui ont remporté respectivement les groupes N et GT. Par ailleurs, Eric Meyer, termine 2e du groupe N. Christian Hot, patron de 2 HP Compétition, ne cache pas sa satisfaction : « Avec deux victoires de groupe et une deuxième place, on ne pouvait pas faire mieux, surtout que le Rallye du Touquet est certainement le plus difficile de la saison. Je pense que c’est le seul où l’on se donne le droit à l’erreur et là tout s’est passé de manière impeccable. Nous avons été performants tout en bénéficiant du facteur chance comme en témoignent la 9e place au scratch d’Hervé Paternot, la 12e de Jean-Nicolas Hot et la 16e d’Alain Meyer. C’est notre première victoire d’équipe cette année et ça met fin à la malchance qui nous a suivi tout au long de la saison ».
Côté pilotes, Patrick Henry, trahi par sa mécanique dans la 11e spéciale, rétrograde d’une place au championnat. Il est désormais 3e. Emmanuel Guigou, 6e de l’épreuve pointe maintenant à un point du leader Guillaume Canivenq.

Championnat de France GT3 : Leclerc-Tuchbant 4e.  Le Lorrain Antoine Leclerc et son coéquipier David Tuchbant terminent à la 4e place du classement général au Circuit Paul Ricard après s’être classés 5e de la première course et 4e de la seconde. Tout en déplorant de ne pas être monté sur le podium, Antoine Leclerc estime toutefois avoir réalisé « une bonne opération comptable en revenant à 32 points du leader », ce qui selon lui augure d’une finale « explosive » à Lédenon le week-end des 17 et 18 octobre.
L’Alsacien François Jakubowski, malgré un accrochage avec un de ses coéquipiers, s’est classé 3e de la première course.

WRC : Loeb dans le rétro d’Hirvonen. Enfin, ce tour d’horizon ne saurait passer sous silence la 5e victoire consécutive de  Sébastien Loeb au Rallye de Catalogne, le pilote alsacien se retrouvant donc à un point de Mikko Hirvonen (3e en Espagne) à une épreuve de la fin. Le titre se jouera donc au rallye de Grande-Bretagne du 23 au 25 octobre prochains. La deuxième place de Dani Sordo permet à l’équipe Citroën d’être sacrée championne du Monde des constructeurs.

Bruno Navarre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière