HOME SPORTS L'ACTUALITE WTCC : Citroën et Loeb au départ en 2014
WTCC : Citroën et Loeb au départ en 2014 Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mardi, 25 Juin 2013 13:33

Citroën participera au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (FIA WTCC) à partir de 2014. Un nouveau défi pour Citroën Racing, mais aussi pour Sébastien Loeb qui pilotera une des voitures engagées. 


Evoquée lors du Mondial de l’Automobile, l’implication de Citroën en Championnat FIA WTCC a été confirmée ce mardi par le constructeur et commencera en 2014.


Sébastien Loeb sera au volant d’une des voitures dans ce qui constituera la première participation de Citroën à un championnat international sur circuit.
Loeb-Nogaro-2013Préparant le terrain, Loeb a mis à profit sa présence moindre en rallye pour multiplier les expériences en circuit (ici en FIA GT Series à Nogaro).

Pour Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën, « le WTCC repose sur plusieurs socles fondamentaux pour Citroën : une large visibilité médiatique, une réglementation limitant les budgets et un calendrier véritablement mondial. Cet engagement nous permet à nouveau de mettre en avant notre signature Créative Technologie, mais aussi de soutenir le développement de la Marque sur des marchés porteurs et en croissance tels que la Chine, la Russie ou l’Amérique du Sud. »


L’arrivée de Citroën Racing sur les circuits coïncidera avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle génération de voitures, plus spectaculaires qu’actuellement. « Découvrir une discipline et repartir d’une feuille blanche constitue un superbe défi pour notre entité », appuie Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Pour autant, nous pourrons réexploiter une grande partie de notre savoir-faire, à commencer par le moteur 1.6 turbo à injection directe de la DS3 WRC. Le travail a déjà débuté dans notre centre technique de Versailles et il va s’intensifier dans les semaines à venir, avec les premiers essais de notre voiture et une campagne de développement pour préparer la saison 2014. »


Yves Matton a précisé que Citroën conservera une présence en WRC « avec un dispositif différent et de nouveaux objectifs. »


Après avoir conquis neuf titres de Champion du Monde des Rallyes avec les Xsara, C4 et DS3 WRC, Sébastien Loeb ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’affronter ce challenge au sein de son équipe fétiche : « J’ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d’emblée, mais j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour. »

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière