HOME SPORTS L'ACTUALITE Rallye de France-Alsace : le programme des festivités
Rallye de France-Alsace : le programme des festivités Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mardi, 23 Avril 2013 09:58

Avec au total 1 250,58 km, dont 312,14 km d’épreuves chronométrés, le Rallye de France-Alsace 2013 (3 au 6 octobre) se déroulera sur 4 étapes.


Ogier Suède 2013Ogier (photo) qui éclate, Loeb qui ne court plus qu’épisodiquement, la cause paraît entendue mais le pilote alsacien sera sur ses terres et tout est possible.

 

L’étape 1, jeudi 3 octobre, sera marquée par une première Super Spéciale disputée à Strasbourg, faisant également office de Power Stage. Ceci veut dire que cette année, c’est bel et bien la première spéciale du rallye qui sera attributive de points supplémentaires et non plus la dernière comme le veut la coutume du WRC.

L’ordre des étapes 2 et 3 est inversé par rapport à l’an dernier.

Les concurrents s’élanceront d’abord sur les routes du Bas-Rhin vendredi 4 octobre, pour parcourir 116,08 km d’épreuves chronométrées.

L’épreuve spéciale « Vosges – Pays d’Ormont » est celle qui a subi le plus de changements. Raccourcie d’une dizaine de kilomètres, cette spéciale proposera aux concurrents de parcourir un premier tronçon totalement inédit.

La troisième journée, dans le Haut-Rhin, reste l’étape la plus riche (avec 134,93 km chronométrés) et conserve la Ville de Colmar comme plaque tournante.

Samedi 5 octobre, l’épreuve spéciale « Vallée de Munster » a fait l’objet de quelques modifications, pour des raisons logistiques et de précautions météorologiques.

Enfin, la quatrième et dernière étape, disputée dimanche 6 octobre, comprend 56,58 km chronométrés et se déroulera dans le même ordre que l’année dernière.

A noter enfin l’arrivée de deux nouveaux partenaires institutionnels territoriaux : le Conseil Général des Vosges et la Ville de Sélestat, ainsi que le lancement de l’application RandoMobile® par le Conseil Général des Vosges, la Fédération Française de Randonnée et la FFSA, une première en matière d’accès aux zones réservées au public.

Carte_Rallye_de_France_Alsace_2013.jpg

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière