HOME SPORTS L'ACTUALITE Loeb renonce aux 24 Heures du Mans et au championnat ELMS
Loeb renonce aux 24 Heures du Mans et au championnat ELMS Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mardi, 16 Avril 2013 13:25

L’Alsacien explique son forfait par le désistement d’un partenaire financier.

Loeb-et-Heintz-2012Pour Sébastien Loeb et Dominique Heintz, "les conditions pour jouer les avant-postes n'étaient plus totalement réunies."

Sébastien Loeb ne participera pas aux 24 Heures du Mans et son équipe s’est également retirée du championnat European Le Mans Series (ELMS).

Dans un communiqué, Dominique Heintz, team-manager du Sébastien Loeb Racing explique que cette décision résulte du désistement d’un partenaire financier qui devait rejoindre l’équipe. « C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions » explique-t-il. « Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. »

L’équipe alsacienne s’est aussi retirée du  championnat European Le Mans Series (ELMS) qu’elle devait disputer avec une Oreca 03-Nissan LMP2 confiée à Franck Montagny et Nicolas Marroc.

La place laissée libre revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités en LMP2, l’Oreca 03-Judd n°34 de la structure helvétique Race Performance.

Pour autant, aussi bien Loeb que son équipe seront actifs cette année puisqu’ils ont engagé deux McLaren MP4-12c (dont une pour Sébastien Loeb lui-même) en Championnat FIA GT Series et deux autres en championnat FFSA GT. Le Loeb Racing participe également à la Porsche Carrera Cup avec trois voitures.

Et d’ici à ce que le nonuple Champion du Monde, qui à l’origine ne doit disputer que quatre épreuves, soit appelé à augmenter son programme en rallye il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas une idée que ne rejetterait pas Yves Matton : « A la fin de la saison, si je lui demande de faire un rallye supplémentaire qui pourrait nous donner le titre constructeur, alors pour sûr je lui demanderais » aurait confié le patron de l’équipe française cité par le site anglais Autosport.com.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière