Willy Alcaraz s'apprête ce week-end à disputer le Rallye de Printemps pas très loin de Nancy. Moins loin en tout cas que Santiago du Chili où il bouclait il y a un mois un Dakar remarquable.
A peine remis de son Dakar, Willy Alcaraz va retrouver l'asphalte des rallyes lorrains.
Le Rallye de Printemps ce dimanche 3 mars, épreuve d'ouverture du championnat régional en Lorraine-Alsace, arrive tôt dans la saison par rapport à l'habitude. Mais il est organisé par l'ASAC Lorrain où est licencié Willy Alcaraz. Alors, le Nancéien qui, il y a un peu plus d'un mois, s'illustrait en Amérique du Sud sur les pistes du Dakar, va ressortir sa Mitsubishi Lancer groupe N pour retrouver l'asphalte : "j'ai encore un peu la tête dans le sable. Dans le même temps c'est le premier rallye de la saison, organisé par mon ASA. Je serai donc au départ. Ce sera une bonne remise en condition".
Willy Alcaraz a d'ailleurs l'opportunité de démarrer 2013 en beauté :"nous ne sommes pas très nombreux au départ. Mais le plateau est de qualité et j'espère que la météo ne viendra pas gâcher la fête sur ces spéciales rapides qui ont déjà servi de cadre aux rallyes de Lorraine et Stanislas il y a quelques années. En groupe N j'ai une bonne chance, même si je ne connais pas Nicolas Braunstein qui pilote lui aussi une Mitsubishi. Il faudra aussi que je me méfie des petites autos si le terrain est glissant le matin".
Nathalie Galmiche le naviguera dans ce premier rallye de l'année : "je vais me sentir moins seul qu'au Dakar. Je suis content qu'on se retrouve à deux dans la voiture". Pour la suite de la saison, Willy Alcaraz avoue ne pas y avoir encore beaucoup réfléchi : "ce sera selon l'humeur et selon les finances. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire après cette épreuve".
Pas plus qu'il ne sait d'ailleurs s'il courra avec la Porsche GT3 qui lui avait apporté une victoire de groupe l'an passé au Rallye Stanislas, victoire qui avait succédé à celle de son père Richard un mois plus tôt au Rallye Vosgien avec la même auto. B.N. |