HOME SPORTS L'ACTUALITE POINT STOP : Cuoq, Brunson, Pays Avallonnais, Serieys
POINT STOP : Cuoq, Brunson, Pays Avallonnais, Serieys Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Mercredi, 27 Février 2013 15:57

Cuoq 256Jean-Marie Cuoq défendra finalement son titre.* Cuoq rempile et Brunson revient en championnat de France des rallyes - Après avoir vendu sa Ford Focus WRC au Belge Freddy Loix, Jean-Marie Cuoq, champion de France des rallyes en titre avec la Vosgienne Marielle Grandemange comme copilote, devait se consacrer uniquement cette année à la terre. L'opportunité d'acquérir une C4 WRC de Citroën Sport l'a fait changer d'avis. L'Ardéchois va donc défendre sa couronne dès le 14 mars au Rallye du Touquet. Dans le Pas-de-Calais cependant ce ne sera pas Marielle Grandemange qui le naviguera, mais Jérôme Degout.

  Cuoq aura pour principal adversaire un revenant. Eric Brunson, récent vainqueur du rallye de la Côte Fleurie, fait son retour en championnat de France avec sa Subaru Impreza WRC. Suspendu l'an passé après le Rallye Lyon-Charbonnières, le Normand avait envisagé de courir à l'étranger et aussi de changer d'auto. Après avoir essayé successivement une Mini et une Fiesta WRC, il a décidé de continuer avec sa monture de l'an passé, préparée par First Motorsport.

* Le plein d'engagés en Pays Avallonnais - Disputé ces samedi 2 et dimanche 3 mars, le Rallye du Pays Avallonnais compte 97 équipages engagés. En l'absence de Daniel Forès, qui sera au départ du Rallye de Printemps (nous y reviendrons), Etienne Bouhot, au volant d'une C2 S1600 sera favori de l'épreuve. L'an dernier, il avait terminé troisième derrière Guillaume Sirot et Christophe Vaison qui seront absents.


* Le Directeur du Rallye de France-Alsace à la tête du Pôle Sport de la FFSA - Dominique Serieys, ancien copilote de rallyes-raids est le Directeur du Rallye de France depuis 2011. Il vient d'être nommé à la tête du Pôle Sport de la FFSA qui intègre les services techniques, compétition et championnats. Il poursuivra néanmoins son travail de direction du Rallye de France, soutenu par une équipe basée à Strasbourg.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière