HOME SPORTS L'ACTUALITE Ils préparent la saison 2013 : Maxime Goettelmann veut en profiter pleinement
Ils préparent la saison 2013 : Maxime Goettelmann veut en profiter pleinement Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Lundi, 25 Février 2013 15:39

Normalement, 2013 est la dernière année d'homologation de la BMW M3 de Maxime Goettelmann. Alors il ne se pose pas de question sur l'avenir et compte encore réaliser une belle saison.

Montage GoettelmannMaxime Goettelmann ressort sa BMW M3. Pour une dernière saison à son volant ?


Normalement, Maxime Goettelmann devait débuter sa saison le week-end prochain au Rallye de Printemps. Il y a eu du retard, non pas à l'allumage mais dans la livraison de son embrayage : "j'aurais dû le recevoir la semaine dernière, il n'est arrivé que ce lundi. L'auto ne sera pas prête pour le Rallye de Printemps".

  Qu'à cela ne tienne, il sera au départ du Rallye du Crémant d'Alsace, épreuve qu'il appelle encore Rallye du Florival, deux semaines plus tard. Sans surprise, il sera au volant de sa BMW M3, une auto en sursis : "normalement, son homologation en groupe Z s'achève à la fin de la saison. Alors je vais la courir du mieux possible cette saison, sans me soucier de la suite car les choses peuvent évoluer d'ici là. Dans le sport automobile, les changements arrivent très vite".

  Maxime Goettelmann sait de quoi il parle : "mon Alfa GTV6, que j'ai gardée dix ans, a couru dans trois groupes différents. Elle a d'abord été en groupe B, puis est passée en groupe A avant de finir en groupe F". Pour la BMW M3 c'est pratiquement la même chose : "chacune de mes autos a au moins évolué dans deux groupes".

  En attendant, l'autre pilote de Châtenois - il y a le Châtenois dans les Vosges de Quentin Gilbert et celui d'Alsace de Maxime Goettelmann - risque d'être un peu moins isolé dans son groupe Z où il ne peut marquer aucun point dans les coupes et championnats : "de nouvelles voitures vont se retrouver en groupe Z cette année. C'est le cas par exemple des Sierra Cosworth".

  On a beau être début 2013, on ne peut s'empêcher avec Maxime Goettelmann de penser à 2014 : "on avisera en temps voulu. Pour l'instant je me soucie de ma voiture actuelle. Pour la suite, il faudra voir ce qu'il se passe dans les groupes. Et il n'y a pas de fin du monde de prévue fin 2013". B.N.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière