HOME SPORTS L'ACTUALITE Ils préparent la saison 2013 : objectif Finale pour Steve Mourey
Ils préparent la saison 2013 : objectif Finale pour Steve Mourey Imprimer Envoyer
SPORTS - L'ACTUALITE
Samedi, 23 Février 2013 15:30

Le week-end prochain Steve Mourey sera un des favoris du Rallye de Printemps. Le début d'une saison chargée pour le Franc-Comtois qui vise avant tout la Finale des rallyes.

Montage MoureyLa saison de Steve Mourey débute le week-end prochain au Rallye de Printemps.


"Dès le Rallye de Printemps, il va falloir se cracher dans les mains. Parmi les grosses autos, c'est moi qui ai la plus petite". A une semaine de l'ouverture de la saison des rallyes en Lorraine-Alsace, Steve Mourey a déjà la tête dans le guidon, ou plutôt derrière le volant de sa 206 S1600.

  Il est vrai que le Franc-comtois a été stoppé prématurément en 2012 par une sortie de route lors de la Finale de la Coupe de France des rallyes à Gap : "Peduzzi était sorti devant nous et avait laissé de la terre sur la route. Dans un freinage, j'ai été un peu optimiste et nous avons fini au fond d'un ravin".

  Cet abandon n'a pas permis à Steve Mourey de disputer les derniers rallyes de l'année dernière et donc de marquer des points à la Coupe de France 2013. C'est pourquoi son programme s'annonce chargé cette saison : "je veux absolument me qualifier. La 206 a été refaite à neuf et je me sens prêt".

  Le week-end prochain, à Brin-sur-Seille, à la limite de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle dans le Saulnois, il sera tout de suite dans le bain : "Trois S2000, les 207 de Bouchy et Dapoigny et la Punto de Edel, la Porsche de Dogral, la 306 de Forès et la Mégane de Grosjean sont annoncées contre moi. Il ne va pas falloir que je m'endorme".

  Ensuite, il enchaînera avec le Rallye du Crémant d'Alsace, ex-Florival, qu'il a remporté l'an passé, puis les rallyes auxquels il a l'habitude de participer. Avec quelques épreuves nationales au programme comme le Rallye de la Plaine et le Vosgien : "où je veux me racheter de mon abandon de l'an passé".

  Et comme si cet emploi du temps chargé ne lui suffisait pas, Steve Mourey envisage aussi de disputer une ou deux épreuves sur terre : "je serai au Rallye Terre de Langres, que j'ai déjà couru il y a deux ans, au volant de mon autre auto la 206 Volant. Si je peux j'essaierai d'en faire un deuxième dans la saison". B.N.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button
Bannière
Bannière