HOME SOCIETE ACTUALITE Trophée SIA : un prix pour les Gadzarts de Metz
Trophée SIA : un prix pour les Gadzarts de Metz Imprimer Envoyer
SOCIETE - ACTUALITE
Jeudi, 07 Juin 2012 13:25
Les eleves ingenieurs du centre Arts et Métiers Paris Tech de Metz lors du Trophée SIA 2012Une équipe d’élèves ingénieurs du centre Arts et Métiers Paris Tech de Metz a été distinguée lors du Trophée de la Société des Ingénieurs de l’Automobile.

L’AM Metz Racing, équipe composée d’élèves ingénieurs du centre Arts et Métiers Paris Tech de Metz, a été distinguée lors du Trophée de la Société des Ingénieurs de l’Automobile organisé les 1er et 2 juin à Versailles.

Sa présentation de la Bi Clean, une Citroën C1 fonctionnant au bio-éthanol et équipée d’une motorisation électrique lui a valu de remporter le prix AVL (prix des épreuves dynamiques).

Les élèves ingénieurs Arts et Métiers avaient déjà remporté le trophée en 2011.

Le Trophée de la Société des Ingénieurs de l’Automobile met en compétition chaque année les étudiants de grandes écoles, qui doivent présenter un véhicule performant, sûr et peu énergivore.

La compétition comprend une série d’épreuves dynamiques : freinage, manœuvrabilité, tour zéro émission, régularité/consommation, ainsi qu’une évaluation générale du projet autour d’items tels que la communication, l’innovation et la gestion.

Organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), ce concours bénéficie du soutien de PSA Peugeot Citroën, Renault, Michelin, Faurecia, AVL, Le Moteur Moderne, Klaric et l’UTAC.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button