HOME SOCIETE ACTUALITE Alsace Tuning Show : les pros du stunt à Mulhouse les 20 et 21 avril
Alsace Tuning Show : les pros du stunt à Mulhouse les 20 et 21 avril Imprimer Envoyer
SOCIETE - ACTUALITE
Mercredi, 17 Avril 2013 17:02

Avec plus de 300 véhicules attendus sur l’Autodrome, la présentation des plus belles réalisations de tuning est complétée cette année par d’impressionnants shows de Stunt.

 

Alsace-Tuning-Show 2013Le stunt, ou l’art de faire des acrobaties sur deux ou quatre roues.Les 20 et 21 avril, pour la cinquième année consécutive, la Cité de l’Automobile fait vibrer la ville de Mulhouse au rythme du tuning

Apparu en France dans les années 90, l’art du tuning rappelle la customisation des véhicules d’avant-guerre. A cette époque déjà, le propriétaire d’un véhicule pouvait choisir une carrosserie et un intérieur selon son goût, conférant à cet objet du quotidien une originalité et un luxe indéniables. Aujourd’hui encore, de nombreux passionnés transforment et personnalisent leur voiture pour en faire une pièce unique, loin des standards que proposent aujourd’hui les marques automobiles.

Au 5ème Alsace Tuning Show, les visiteurs sont invités à découvrir plus de 300 voitures uniques en leur genre avant d’assister à une remise de prix pour distinguer les créations les plus originales, dimanche à 16h45.

La Nouveauté 2013 est le stunt, discipline qui consiste à faire des acrobaties d’une roue sur l’autre aux commandes de motos et de quads. Six démonstrations de cette discipline née aux USA dans les années 80 seront proposées au long du week-end par le « StuntYannick », équipe de professionnels reconnus.

A ne pas rater non plus, une démonstration en nocturne, samedi 20, pour apprécier le show des voitures équipées de néons. A 23 h aura lieu la remise des prix « Néons et éclairages ».

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button