HOME CONSTRUCTEURS PLANETE CONSTRUCTEURS 100% électrique, 100% Lamborghini
100% électrique, 100% Lamborghini Imprimer Envoyer
CONSTRUCTEURS - PLANETE CONSTRUCTEURS
Lundi, 22 Janvier 2018 15:01

Concilier les kilowatts et l’émotionnel : défi relevé avec la Terzo Millennio. L’hypersportive du troisième millénaire que développe Lamborghini promet des accélérations pas seulement fulgurantes.


Lamborghini-Terzo-MillennioLa Terzo Millennio de Lamborghini (concept), premier bolide électrique hurlant.

 

Le missile orchestre ses performances et sautes d’humeur. Exactement comme si, entre deux sorties, il devait faire le plein à la pompe. Mais non, la Terzo Millennio se connectera à la borne.

   Une fois rechargée, elle repartira quand même dans un rugissement des 24 Heures du Mans. A Sant’Agata Bolognese (Italie), les acousticiens se défoncent pour rendre une Lamborghini électrique « excitante comme une V12 ».

   Pour l’agilité, la Terzo Millennio dispose de quatre moteurs électriques, un par roue, alimentés par autant de super condensateurs. Gain de poids, électricité massivement délivrée, « foudroyantes » réactions à l’accélérateur.

   Sur circuit, le Piloted Driving (programmé) boucle le premier tour. Démonstration de trajectoires idéales, distances de freinage millimétrées. Ensuite ? Le conducteur prend les commandes et s’active sous « guidage virtuel ».

   Emotion, émotions.

DFD

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AddThis Social Bookmark Button